Nouvelles du Sou en confinement

Bonjour à tous,

j’espère que vous vous portez bien, que vous apprenez à gérer votre temps avec cette nouvelle organisation… et que vous profitez quand même de cette magnifique météo et des merveilles que la nature nous offre.
Nous avons eu notre première vidéoconférence avec les membres du comité, dans l’équipe tout le monde va bien, j’espère qu’il en va de même pour toutes les familles d’Archamps.
Concernant les prochains événements, nous avons trouvé plus sage de garder seulement les deux ventes de gâteaux lorsque (si) l’école reprendra. Nous avons en effet, réfléchi à organiser la vente de fleur, seul autre événement envisageable (le vide-grenier et la course d’orientation réunirai trop de personnes), mais cela nous a semblé quand même peu réalisable en terme d’investissement et de prise de risque. Je ne parle pas de la fête de l’école, car cette décision relève de la directrice, qui en saura plus dans les semaines à venir. Pour l’organisation des ventes de gâteaux, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’informations.
Pour cette année scolaire, la comptabilité du Sou n’est pas en danger, car en plus d’avoir une année « d’avance » côté budget, nous avions déjà fait une bonne recettes lors du Bal et des autres événements. De plus, certaines sorties/événements prévus pour les enfants qui n’ont pas pu avoir lieu pourront probablement être repoussés ou remboursés. Je remercie la Directrice, Mme Reine, qui s’occupe en ce moment de cet aspect organisationnel en plus de toutes les autres tâches dont elle a la charge, tâches que j’imagine nombreuses en cette période de crise.
Ce n’est donc pas une catastrophe côté finance, même s’il faudra réfléchir l’année prochaine à des solutions pour renflouer les caisses. C’est pourquoi, à période exceptionnelle, demande exceptionnelle, nous faisons appel à vous : si vous avez envie de faire un don modeste (10 €  serait déjà super) et que votre budget le permet, je vous joint le RIB du Sou.
Je vous remercie pour votre lecture et j’espère vous revoir bientôt devant l’école ou plus rapidement au détour d’un chemin…
Pour le Sou, Stéphanie Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.